Vous êtes ici : Accueil du site > Ouverture au monde > Le thème de l’écologie repris lors de la 35ème Congrégation des (...)
Publié : 2 avril 2008

Le thème de l’écologie repris lors de la 35ème Congrégation des Jésuites

Du 7 janvier au 6 mars 2008, la compagnie de Jésus a célébré la 35ème Congrégation Générale.

A cette occasion José Magadia SJ a donné son opinion sur la question de l’écologie, l’un des sujets forts de la rencontre.

“ Je ne comprends pas pourquoi il y a encore des gens qui n’arrivent pas à voir que c’est un problème important. Cela a été une de mes surprises [à la CG] de voir qu’il y a des gens qui ne le perçoivent pas ainsi. Je crois que nous autres jésuites avons toujours été intéressés, mais nous sentons aujourd’hui que le temps est venu de nous engager de manière plus résolue pour faire comprendre que l’environnement est quelque chose que nous partageons et que, par conséquent, nous devons tous protéger. »

"L’environnement est une question si complexe, qu’il faut le déplier : le changement climatique, la déforestation, la préservation des eaux, la désertification ; et je crois que la définition des priorités devra aller de pair avec la détermination de ce que nous sommes en mesure de faire, l’identification de nos points forts et des besoin du monde ”. La question que la Compagnie de Jésus doit garder à l’esprit est : “ Qu’est-ce qui n’est pas fait et qui devrait être fait ? ”

La suite de son intervention sur le site de la 35ème Congrégation

1 Message