Vous êtes ici : Accueil du site > Informations nationales > Adieux de responsable
Publié : 14 janvier 2006

Adieux de responsable

A vous tous membres de l’atelier CCC, que je vous connaisse de visu ou seulement par téléphone ou par mail, que vous soyez militants ou seulement sympathisants, je viens vous faire mes adieux de responsable.

Vous êtes tous des amis dans le Seigneur... mais des amis privilégiés puisque nous avons ensemble le souci de la création et je veux vous dire comme vous m’avez aidée pendant ces cinq années. Cette intuition que j’avais en moi et que je ruminais intérieurement et solitairement avec aigreur, vous m’avez permis de la réaliser... Et à mon âge je vous assure qu’enfanter un tel projet cela a été gratifiant et parfois exaltant, même si cela a été de plus en plus source de fatigue et d’impatience dans les derniers temps.

L’an dernier à pareille époque je vous avais donné ma démission en fixant la limite au 30 juin. Rien n’ayant bougé à cette date, j’ai joué les prolongations et au fond j’ai été heureuse de pouvoir ainsi mener à bien la halte spirituelle de Manrèse à la Toussaint. Les Vachette et les Ravenel ont bien voulu prendre en charge la rencontre annuelle des 3-4 décembre à Etiolles et j’ai beaucoup apprécié d’y assister en simple participante. Dorénavant je compte bien continuer à militer avec vous, mais en tant que membre de base militante.

Restait le souci de ma succession... et voilà que j’ai reçu pour Noël la nouvelle que j’espérais : Marc Declerck, appelé, accepte de prendre ma suite. Je vous laisse donc avec une équipe constituée et un atelier plein de projets. Je compte sur vous pour participer à leur réalisation et souhaite à tous une année 2006 pleine de grâces. Que Dieu nous aide à sauver notre planète et que nous soyons prêts nous mêmes à L’y aider !